Le gouvernement de Sébastien Lecornu penche selon nos informations pour étendre le bénéfice de la suspension de la réforme à plusieurs catégories de personnes pour (...)
Le déficit doit atteindre 5,4 % du PIB cette année, indique le projet de loi de finances de fin de gestion. Le texte annule pour 4 milliards de crédits mis en (...)
Les entreprises du médicament dénoncent les mesures de régulation et de taxation adoptées dans le budget de la Sécurité sociale à l'heure où les Etats-Unis mettent (...)
Les praticiens libéraux protestent contre la baisse du tarif de remboursement de leurs actes. Pas de quoi convaincre les députés qui ont durci le projet de budget (...)
Pour réduire le déficit des comptes sociaux, le gouvernement voulait limiter la durée des arrêts de travail à un mois, voire 15 jours. Les députés se sont accordés (...)
Les députés ont adopté la première partie du projet de budget 2026 de la Sécurité mais les débats s'éternisaient dimanche. Si la suspension de la réforme des (...)
L'Assemblée nationale, qui a entamé samedi soir l'examen de la partie « dépenses » du budget 2026 de la Sécurité sociale, s'est largement opposée à l'élargissement (...)
Les députés ont adopté samedi le volet « recettes » du budget 2026 de la Sécurité sociale. Les débats ont été très vifs, RN et LFI bataillant contre le texte. (...)
Le ministre du Travail, Jean-Pierre Farandou, s'est dit ouvert à une « suspension » de la suppression de la prime de Noël pour les foyers éligibles sans enfants, (...)
Quand on rejoint la Bretagne par la route, une fois passé Caen, Laval ou Nantes, plus l'ombre d'un péage à l'horizon. La région dans son ensemble jouit d'un réseau (...)
Le ministre du Travail veut ramener le soutien public à l'apprentissage entre 12 et 13 milliards l'année prochaine, contre 16 milliards en 2024. Sauf que les (...)
La colère monte dans les universités. Les critiques du ministre de l'Enseignement supérieur, Philippe Baptiste, passent mal alors que le gouvernement n'est pas en (...)
Des agentes mères de famille pourraient bénéficier d'un coup de pouce pour leur pension. L'exécutif a déjà promis un geste en faveur des femmes du secteur privé ayant eu des enfants.
Les exportations de la France vers les Etats-Unis semblent mieux résister que celles de ses partenaires européens, pointent les douanes. Mais certains secteurs (...)
La charge des intérêts de la dette publique française augmente rapidement, atteignant 65 milliards d'euros cette année et 74 milliards prévus en 2026. Cette hausse (...)
Cette décision réduisant les charges sociales a été prise à l'initiative de la droite. Ce vendredi, l'Assemblée a continué de détricoter le texte gouvernemental en (...)
Le Premier ministre aurait promis jeudi aux présidents de région une évolution de la contribution au redressement des comptes publics demandée aux collectivités (...)
Sept Français sur dix estiment qu'il ne faut pas réduire les dépenses de santé, « même si cela creuse le déficit public, car la santé est prioritaire », selon un sondage Elabe pour « Les Echos ».
En hausse de 2,5 % l'an dernier, la richesse économique du pays s'élevait à 19.559 milliards d'euros fin 2024, selon une étude de l'Insee et de la Banque de France publiée ce jeudi.
Les mesures mises sur la table par l'exécutif pour dégager des recettes et faire des économies susceptibles de redresser les comptes sont pour beaucoup rejetées (...)